La société SismOcean

Géologie et géophysique : nos services offrent toutes les possibilités de reconnaissance de site en milieu terrestre et aquatique.

Nous intervenons dans le monde entier pour effectuer des campagnes de mesures, ou bien en tant qu’expert sur des missions.

Nos compétences de haut niveau dans le domaine du traitement du signal nous permettent d’aborder des problématiques complexes de façon très efficace.

SismOcean a été créée en juillet 2003 et propose des solutions de reconnaissance de la proche surface qui s’intègrent parfaitement dans le cours des projets de développement, de construction, ou de contrôle non destructif.

Édouard Mouton

Docteur en acoustique, diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées à Lyon, D.E.A. en acoustique sous-marine. 8 ans de pratique de l’acoustique, puis de la géophysique. A débuté sa pratique au Laboratoire d’Acoustique Sous-Marine à Lyon. A mené des campagnes de mesures et d’écoute de bruit ambiant. A développé des logiciels de traitement du signal et d’interprétation des données.

Après avoir travaillé sur de nombreux aspects de l’acoustique sous-marine à l’Université, il a passé deux ans à Thalès Géosolutions. Il crée ensuite SismOcean avec deux associés.

Son expertise est dans le domaine de la mesure, de la modélisation et de la mise en place de logiciels d’analyse – interprétation de données.

Il combine une approche très efficace du signal et de son traitement mathématique aux contraintes issues du milieu naturel auquel sont appliqués nos campagnes de mesures

Grégory Durand

B.T.S. de géologie appliquée de l’Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy. 9 ans d’expérience du métier de la géologie et de la géophysique. A débuté sa pratique professionnelle avec EDG.

Il a travaillé pour Geodia, FondaSol, CEBTP, Guyanor, Fugro et Thalès Géosolutions avant de créer SismOcean.

Il a mené de très nombreuses missions de reconnaissance en France et à l’étranger, dans des contextes très variables. Il est à même de mettre en place, de diriger et de contrôler, une campagne de reconnaissance géophysique, terrestre ou marine.

Il intègre aisément l’ensemble des paramètres du contexte géologique à l’étude en cours

Études Conseil Missions en France
et dans le monde entier

adminLa société – Géologie et géophysique